Le Phosphorus est une souche homéopathique issue du phosphore blanc, dont le nom signifie « Qui donne la lumière ». Les sujets bons répondeurs de cette souche sont affectueux et optimistes, mais mis sous pression ils se découragent vite et peuvent devenir indifférents, voire déprimés. L’enfant a un profil anxieux et peureux, il connait des périodes d’énurésie et il change brutalement de comportement. L’adolescent, lui, se reconnait par un travail scolaire irrégulier.
Le Phosphorus est la souche homéopathique préconisée en cas de tension nerveuse, de saignements, d’anémie, de troubles digestifs et hépathiques, de vertiges. Typiquement, tout s’aggrave après les émotions, le surmenage, la solitude. Tout s’aggrave au crépuscule et lors d’un orage, tout s’améliore en mangeant et en dormant.
Phosporus est indiqué en homéopathie pour traiter :
- La grippe et les infections respiratoires
- Les vomissements
- Les angoisses de la solitude
- L’hypersensibilité aux odeurs et aux lumières
- L’insomnie
- La tendance aux hémorragies
Pendant la grossesse, si vous avez des pensées agitées, si vous avez des difficultés pour vous endormir le soir mais que vous avez besoin de dormir pendant la journée, cette souche homéopathique pourrait aussi être une alliée.
Posologie
- Phosphorus 15 CH, 3 granules 1 heures avant la nuit ou 1 dose par semaine dans l’anxiété
- Phosphorus 30 CH, 1 dose par semaine dans les dépressions, les pertes de motivation, les phases d’épuisement
- Phosphorus 15 CH, 5 granules la matin et 5 le soir au coucher en cure d’un mois pendant la grossesse
- Phosphorus 9CH, 5 granules toutes les heures en cas de vomissements chez l’enfant
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau