Homéopathie et allergie

Article publié le 21 mars 2017 par dans la rubrique ACTU SANTE, CONSEILS HOMEO, HOMEOBEBE
Comment soigner les allergie (soleil, pollen...)

Elle traduit la réaction de notre organisme face à des agents qu’il considère comme agressifs : les allergènes. C’est une des affections les plus fréquentes de notre temps (on estime qu’environ 1 français sur 3 souffre d’allergie) et le nombre de personnes allergiques ne fait que croître. L’allergie se traduit notamment au niveau respiratoire et/ou cutané.

Qu’est ce que la Psycho Bio Acupressure ?

Article publié le 18 janvier 2017 par dans la rubrique ACTU SANTE, Non classé
Qu’est ce que la Psycho Bio Acupressure ?

La Psycho Bio Acupressure ou PBA est une méthode qui a été mise au point par le docteur Pierre Noël  Delatte,  médecin acupuncteur,  au cours des années 90. C’est une méthode qui permet d’éliminer les blocages émotionnels,  qui peuvent perturber notre vie en nous empêchant d’être nous- même.

C’est une méthode rapide, simple et sans douleur.

Grippe saisonnière, infections de l’hiver, l’influenzinum est arrivé !

Article publié le 10 octobre 2016 par dans la rubrique ACTU SANTE, CONSEILS HOMEO, HOMEOBEBE
Grippe saisonnière, infections de l’hiver, l’influenzinum est arrivé !

Avec la vaccination par injection, le patient reçoit des antigènes qui produisent des anticorps dans le sang ce qui lui permet de se défendre contre la maladie. L’homéopathie est quant à elle un moyen de prévention qui passe par le renforcement du système immunitaire vis à vis des agents viraux.

Baby blues, traitement homéopathique et autres remèdes naturels.

Article publié le 20 septembre 2016 par dans la rubrique CONSEILS HOMEO, HOMEOBEBE
Traitement homéopathique contre le baby blues et autres remèdes naturels.

Le baby blues  commence au 4ème jour après l’accouchement et ne dure que quelques jours. S’il se prolonge plus de 2 semaines, il est impératif de consulter. Regardons ce symptôme de plus près et quelles solutions naturelles peuvent vous aider à passer le cap !

Poux : traitements naturels pour les éviter ou les éliminer

Article publié le 6 septembre 2016 par dans la rubrique ACTU SANTE, CONSEILS HOMEO, HOMEOBEBE
Poux

Mieux que se débarrasser des poux, nous avons envie de les éviter et en plus avec des produits naturels plus sains pour  la tête de nos chers enfants.
Voici une synthèse des astuces naturelles anti-poux afin que ces bestioles ne participent plus à la rentrée scolaire et si c’est le cas, comment les fuir au plus vite !

Mycose vaginale : se soigner naturellement avec l’homéopathie

Article publié le 2 septembre 2016 par dans la rubrique CONSEILS HOMEO
Mycose vaginale : se soigner naturellement avec l’homéopathie

Les mycoses vaginales sont très fréquentes et gênantes mais bénignes.
Elles sont dues le plus souvent à un champignon ou levure, le Candida albicans. On parle d’ailleurs de candidose vaginale. Un traitement homéopathique permet d’atténuer ces manifestations désagréables et de renforcer l’action d’un traitement antifongique lorsqu’il est prescrit.