Page d'accueil > CONSEILS HOMEO > Passiflora : l’effet calmant

Passiflora : l’effet calmant

La passiflore, un remède naturel contre le stress et la nervosité ?

On connaît la Passiflore grâce aux explorateurs espagnols qui en découvrirent l’usage au contact des Aztèques. Les Amérindiens du sud de l’Amérique du Nord en ont fait l’usage pour la cuisine et pour le traitement de certaines maladies. Les Espagnols ont ensuite importé la plante en Europe et elle est rapidement entrée dans la composition de nombreux médicaments. Aujourd’hui encore, elle est très utilisée.

La passiflore, un remède naturel contre le stress et la nervosité
La passiflore contre le stress et la nervosité

Il s’agit d’une fleur de vigne exotique qui appartient à la famille passiflora comprenant les fruits de la passion. L’action de cette plante est particulièrement connue sur le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil.

Sa composition chimique est bien connue, pourtant, malgré plusieurs études menées, on ne sait pas exactement d’où vient son effet calmant, probablement la combinaison de plusieurs molécules.

Ses fruits sont riches en vitamine C.

Cette souche homéopathique est préconisée dans de nombreux cas. Elle permet de :

  • Réduire l’état de stress et la nervosité
  • Apaiser l’anxiété
  • Calmer les spasmes musculaires et les douleurs de type névralgique
  • Réduire les symptômes de l’asthme
  • Soulager les troubles digestifs
  • Soulager les troubles du sommeil d’origine nerveuse
  • Traiter la tachycardie d’origine nerveuse avec un rythme cardiaque rapide

 Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Cette souche est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les enfants. Il est également conseillé de ne pas conduire quand on prend de la Passiflore.

Entrez dans le monde des souches homéopathiques et apprenez tout de A à Z sur les utilisations de ces dernières grâce à notre Homéo Dico ! Vous trouverez également beaucoup d’informations et de nombreux conseils sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *