Page d'accueil > ACTU SANTE > Gingko Bilboa, rhodiola : des plantes pour stimuler la mémoire

Gingko Bilboa, rhodiola : des plantes pour stimuler la mémoire

Comment entretenir sa mémoire, that is the question !

Notre cerveau crée entre 700 et 2 000 nouveaux neurones par jour, à tous les âges de la vie. Nous ne sommes pas égaux en matière de capacité mémorielle, et certaines maladies peuvent affecter cette capacité.

Pensons aux plantes pour stimuler la mémoire et la concentrationSi on mène une vie intellectuellement et socialement riche, on retarde la survenue de maladies et de leurs conséquences. Ne rien faire pour entretenir sa mémoire n’est pas une bonne idée. Il n’y a pas de recette miracle mais une bonne hygiène de vie, garante d’un bon fonctionnement cérébral est indiscutable.

Le problème de mémoire est lié fréquemment à un problème d’attention, à un effort d’écoute chez l’individu.

Une consultation s’impose à partir de 50 ans si la personne ou bien son entourage se rend compte d’une incapacité à mémoriser les événements récents.

A noter également qu’une grosse fatigue, des périodes de surmenage sont à prendre en considération et doivent engendrer une consultation.

Pensons aux plantes pour stimuler la mémoire et la concentration

Il est intéressant d’avoir une connaissance de remèdes naturels pour booster ses fonctions cognitives.

• Le plus connu ! Le Gingko Bilboa qui contribue à traiter les troubles de déficit de l’attention.

Les pharmaciens de la pharmacie PHC vous orientent vers le gingko sous forme  de doses homéopathiques ou en gélules. Autre option, choisir
COGNITO, un complément alimentaire activateur des neurotransmetteurs de la mémoire.

Le cerveau est plus alerte en l’absence de stress, de fatigue,  avec une meilleure stabilité émotionnelle.

Ce bien-être a comme vertu d’imprimer des éléments de mémoire pour l’individu.  La rhadiole renferme de l’acide glutamique qui se comporte comme de la dopamine mais en plante, hormone du plaisir, de la récompense, et neurotransmetteur emblématique de bien-être.

• Sans oublier les Omega 3, essentiel à la mémoire.

Nous vous recommandons les Oméga 3 PHC 500 mg.