Page d'accueil > CONSEILS HOMEO > Poussée dentaire du bébé … et la chamomilla vulgaris

Poussée dentaire du bébé … et la chamomilla vulgaris

Poussée dentaire et homéopathie

Votre bébé est plaintif, grognon, a le feu aux joues, ultra salive, présente un érythème fessier, et parfois a une légère diarrhée. Surtout, il prend plaisir à mordiller toutes les choses qui lui tombent sous la main. Voici typiquement le tableau du bébé qui fait ses dents ! Un passage nécessaire mais douloureux vers l’âge de 6 mois. La poussée dentaire est réelle et peut être soulagée pour enfin, un retour au calme à la maison, de jour comme de nuit.

20 ! C’est le nombre de dents de lait qui suscitent les poussées dentaires, les pleurs et une inflammation des gencives

Vigilance quant à ne pas associer tous les maux à la poussée dentaire. Consulter son médecin permet d’éliminer une rhinopharyngite ou une otite par exemple.

Des remèdes auxquels les parents doivent penser :

Les granules homéopathiques à la rescousse que recommande la pharmacie PHC

Chamomilla vulgaris 9 CHChamomilla vulgaris 9 CH, obtenu à partir d’extraits de camomille sauvage, agit sur la douleur dentaire mais aussi sur les colères de bébé. Une solution homéopathique parfaite pour les douleurs gingivales et la fièvre associées à l´éruption des premières dents.

L’homéopathie permet de traiter l’ensemble des maux attribués à la poussée dentaire comme la fièvre, l’irritabilité, les troubles ORL. Son atout majeur : sa totale innocuité pour le bébé. Petit rappel : les granules sont à faire fondre dans un peu d’eau avant de les donner au bébé. Retrouvez plus d’infos sur les bienfaits de la Chamomilla vulgaris sur notre site.

Les remèdes à mordiller tout simplement

Un petit objet à mordiller comme un anneau de dentition placé au frais (le froid a une action antalgique), un jouet en plastique mou (la fameuse girafe !), un petit glaçon enveloppé dans un mouchoir. Enfin les bras de papa et maman pour bercer bébé !