Page d'accueil > CONSEILS HOMEO > A l’assaut des troubles de la ménopause

A l’assaut des troubles de la ménopause

Une souche homéopathique fabriquée à partir d’un venin de serpent

Lachesis mutus permet de soulager certains troubles psychologiques liés aux problèmes circulatoires, et aussi des troubles gynécologiques

C’est à partir du venin toxique prélevé sur un serpent de la famille des viperidea que l’on trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud, parfois appelé « crotale muet », que lachesis mutus est fabriqué. Ce venin contient du zinc, des toxines neurotropes et hématotropes. Il a également des effets coagulants.

Troubles de la ménopause

Lachesis mutus est utilisé comme traitement ponctuel. Il permet de soulager certains troubles psychologiques liés aux problèmes circulatoires, et aussi des troubles gynécologiques, notamment dans la période de la ménopause. Ainsi, cette souche homéopathique-clé permet de soigner par exemple les bouffées de chaleur. En outre, cette souche homéopathique est préconisée dans de nombreux cas :

  • La périménopause et la ménopause difficile
  • Les troubles nerveux comme les signes de dépression le matin, une tendance à l’alcoolisme , une hypersensibilité au contact, loquacité exagérée, tendance à la méfiance et à la jalousie
  • La jalousie
  • Les troubles du sommeil
  • L’alcoolisme apparaissant de façon privilégiée à la ménopause
  • Les troubles veineux avec hématomes et hémorroïdes
  • Les angines

Posologie :

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau.

Tous nos conseils sur l’utilisation des souches homéopathiques sont ici !
Retrouvez plus d’informations sur les troubles liés à la ménopause et les solutions naturelles sur notre blog :

Quel traitement naturel contre les signes de la ménopause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *