Page d'accueil > 100% HOMEO > Hekla lava : la puissance du volcan

Hekla lava : la puissance du volcan

La souche Hekla lava pour les problèmes osseux

Ce minéral provient de la lave volcanique, celle du mont Hekla, un volcan d’Islande. Situé dans le sud du pays, il culmine à 1488 mètres d’altitude. C’est l’un des volcans les plus actifs du pays et sa dernière éruption remonte à l’an 2000. Son nom signifie « capuchon », en référence au manteau de nuages qui recouvre la plupart du temps son sommet.

La souche Hekla lava pour les problèmes osseux

La souche homéopathique Hekla Lava est donc issue de la lave de ce volcan, particulièrement chargée en silice, mais dans laquelle on trouve aussi de la chaux, de l’alumine, du fluor et des oxydes de fer.

On associe cette souche homéopathique à tous les problèmes osseux notamment les exostoses ou excroissances osseuses et également en stomatologie. Le sujet a tendance à fabriquer de l’os comme chez les rhumatisants, becs de perroquet. Il souffre d’épines calcanéennes, il présente des saillies osseuses sur le crâne, sur le tibia, sur la mâchoire. Les exostoses sont consécutives à des chocs ou peuvent survenir spontanément.

Le sujet présente également de l’arthrose vertébrale, surtout cervicale, mais aussi de l’arthrose des doigts. Ainsi, on prescrira également l’Hekla lava dans le cas de caries dentaires avec atteinte osseuse.

Tout est aggravé au début du mouvement, par le toucher et la pression, mais tout s’améliore par le mouvement s’il est prolongé tranquillement.

Posologie conseillée :

Prenez ce médicament homéopathique  en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau

Vous voulez tout savoir sur les souches homéopathiques et leurs indications ?
Rendez-vous sur notre Guide de l’homéopathie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !

Pinterest