Traiter sa mauvaise haleine, c’est possible avec de l’homéopathie

La solution mauvaise haleine existe

25 à 50% de la population est touchée par la mauvaise haleine qui demeure taboue. Dans 85% des cas, cette odeur incommodante est provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire, par une affection de la sphère buccale ou la présence de caries non traitées.

Le trouble malodorant souvent mal vécu ne se dissipe pas avec les pastilles mentholées, le grain de café ou d’anis à croquer. Il ne tient pas non plus à l’haleine chargée du matin. Non. Il est permanent.

Mauvaise haleine ou halitose (de hal (souffle) et osis (mauvais)), voici une souffrance méconnue pour celui qui la vit qui peut être soulagée grâce à des solutions naturelles.

Le pourquoi de la mauvaise haleine

Ses origines sont, dans 85% cas,  en lien avec l’hygiène buccale et non  comme on a fort tendance à le croire à des problèmes digestifs.  Des bactéries rebelles créent des caries non traitées,  se logent dans des anfractuosités dentaires, entretiennent la parodontite et causent le déchaussement dentaire dans les cas ultimes. Une consultation régulière chez le dentiste est des plus conseillée.

Hormis l’origine buccale de la mauvaise haleine,  les amygdales sont aussi en cause, dans 10 % des cas ainsi que les problèmes ORL avec la sinusite, les abcés.

Demain, un souffle frais pour votre prochain entretien d’embauche ou un rendez-vous amoureux ?

Oui, il est possible de trouver le remède à la mauvaise haleine avec l’homéopathie et la phytothérapie à la pharmacie homéopathique PHC.

Nos pharmaciens soucieux de votre bien-être vous proposent les remèdes suivants :

Homéopathie

• Si l’origine est stomacale : Nux vomica 5 CH, 5 granules avant les repas.
  • Mauvaise haleine d’origine hépatique : Chelidonium composé, 20 gouttes avant les repas.
  • Dans le cas d’une origine buccale : Mercurius solubilis 5 CH, 5 granules 2 fois par jour.
Composition du chelidonium composé : Chelidonium majus 3 DH + Taraxacum dens leonis 3 DH + Carduus marianus 3 D + Solidago virga aurea 3 DH + China rubra 3 CH + Hydrastis canadensis 3 CH + Magnesia muriatica 3 CH

Phytothérapie

Le remède le plus connu et le plus efficace tient en un mot : la chlorophylle aidant à la désodorisation des toxines bactériennes. )

Mauvaise haleine ou halitose

Faire également un bain de bouche en mélangeant dans un fonds d’eau, 30 gouttes de calendula teinture mère.  Puis 30 gouttes d’echnicea teinture mère. Vous pouvez commander aussi ce mélange de teinture mère en ligne et prélever 60 gouttes dans un fond d’eau.

Conseil élémentaire !

Optez pour un brossage des dents 3 fois par jour avec un dentifrice riche en chlorophylle : Dentifrice HOMEODENT  disponible sur notre site.

N’hésitez pas à consulter un médecin ou demander conseil à votre pharmacien. Dès qu’un symptôme  est inhabituel, consultez un médecin. Pour rappel, la médecine dite “douce” est une médecine avec des produits naturels. Ceux-ci, comme les plantes par exemple, peuvent avoir des effets secondaires ou des interactions.