Les bienfaits du magnésium marin naturel dans notre quotidien

Magnésium, où es-tu, à quoi sers-tu ?

Coup de pompe, fatigue inexpliquée et permanente, sensation de tension, crampes, insomnie, palpitations cardiaques…les batteries sont à plat1 mais pourquoi ? Une possible carence en Magnésium  (Mg) pointe son nez.

  • Prés d’une femme sur quatre et d’un homme sur six manquent de Magnésium en France

Sachez-le notre corps ne produit pas de Magnésium  mais il en perd ! Nous devons donc en apporter à notre organisme. Par ailleurs, les besoins sont variables selon l’âge et le sexe. Ainsi une femme enceinte ou allaitante, une personne âgée, une personne sous régime alimentaire, ou encore un sportif sont sujets à des déficits en Magnésium . 

  • Pourquoi avons-nous des manques en Magnésium ?

Le déficit en Magnésium  s’explique par nos modes de vie actuels et notamment par le stress, par des pratiques  alimentaires différentes du passé. L’apport en Magnésium  est proportionnel à l’apport énergétique. Fruits de mer, produits céréaliers complets, légumes secs, fruits secs oléagineux disparaissent de nos assiettes. Les sols appauvris produisent des végétaux appauvris en Magnésium  que nous retrouvons dans nos plats.

La mise en route d’un régime alimentaire pour certains et certaines avec la suppression du chocolat, des féculents, des fruits secs  contribue à une carence en Magnésium  et là encore tout se passe dans notre assiette.

  • A quoi nous sert le magnésium ?

C’est simple : le magnésium contribue à plus de 300 réactions chimiques dans notre corps, appelées réactions enzymatiques. Donc, sans magnésium, nos cellules ne fonctionnent pas correctement. Le magnésium aide nos cellules à produire de l’énergie et agit en interaction avec les oméga 3.

Vous pouvez repérer deux éléments vous indiquant qu’il serait bien de faire une cure : le magnésium joue un rôle important dans la contraction des muscles. Et c’est une sorte de « régulateur » du stress…Donc en résumé : vous traversez une période de stress, vous êtes tendu et votre sommeil n’est pas au top…la cure de magnésium doit être votre premier reflexe santé.

  • Quelle cure de Magnésium ?

Ne percevez pas la cure comme un régime alimentaire mais plutôt comme une cure nutritionnelle aidant à  de multiples réactions métaboliques comme  la transmission nerveuse, la synthèse de protéines, la  santé osseuse, le regain de nos  défenses de l’organisme, etc.

Puisque cet oligo-élément ne peut pas être synthétisé au sein de notre organisme, c’est à nous d’agir !

Pour un adulte, l’apport nutritionnel conseillé (ANC) pour le magnésium est fixé à 6 mg/kg /jour, ce qui équivaut à 360 mg/jour pour une personne de 60 kg et 420 mg/jour pour une personne de 70 kg.

Rappelez-vous que le magnésium a des bienfaits. Celui d’apaiser notre organisme, celui  de soulager les symptômes du stress, le plus souvent provoqué par un rythme de vie trop soutenu.

La pharmacie homéopathique PHC vous conseille en cas de déficit en Magnésium de découvrir ou de redécouvrir :

  • Magnésium Marin qui a des qualités spécifiques :
  • Excellente biodisponibilité
  • Tolérance (pas d’effets secondaires laxatifs).
  • 100 % naturel (gélule d’origine marine)

Chaque comprimé d’OptiMagnésium  apporte 300 mg de Magnésium, soit 80% des AJR. De plus, il associe les Vitamines B6 et B9.

  • Ce qu’il faut savoir sur le magnésium marin

 Le magnésium marin a pour particularité d’être très bien assimilé. On l’obtient après évaporation de l’eau de mer et sans ajout de produit chimique. Ce magnésium est composé de plusieurs sels différents : oxyde, hydroxyde, sulfate, chlorure, etc…C’est pour cela qu’il est si bien assimilé et toléré !

Et forcément, quitte à être 100% naturel, il doit être mis en forme sous gélule, d’origine végétale ou marine. Il serait dommage d’ajouter des excipients chimiques à ce trésor de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *