Page d'accueil > ACTU SANTE > Préparer sa peau au soleil avec les produits de la pharmacie homéopathique

Préparer sa peau au soleil avec les produits de la pharmacie homéopathique

Préparer sa peau au soleil de manière naturelle

Booster sa santé en se protégeant du soleil

Le temps des vacances approche. Votre envie de soleil grandit, d’arborer une belle peau bronzée vous titille. Avez-vous pensé à préparer votre peau lorsque vous serez sur votre serviette de plage ? En réalité, lutter contre les effets néfastes des rayons du soleil est difficile. Cependant, certains « rituels » sont à connaître pour préparer sa peau au soleil en toute sérénité.

  • Une hydratation incontournable

Prendre soin de sa peau, c’est penser à  l’hydrater. Boire beaucoup d’eau demeure un geste fondamental pour notre organisme. Ajouter des huiles de bourrache ou d’onagre pour lui permettre de garder toute sa souplesse et son éclat. A savoir, un bronzage trop brutal ou trop foncé ne permet pas d’avoir un teint éclatant.

  • Une alimentation raisonnée

Les fruits et légumes prennent la première place dans votre programme alimentaire.  Favorisez ceux de couleur rouge, riches en caroténoïdes : les carottes, le melon, les abricots secs et frais, également  la mâche, les patates douces etc.  Grâce à leur vertu anti-oxydante, ces végétaux concourent à préparer la peau au soleil, et à son éclat. Pensez à consommer des tomates et de la pastèque, riches en lycopène, colorant naturel de la famille des caroténoïdes permettant de combattre  les effets néfastes  des rayons ultra-violets.

En cure de 3 ou 4 semaines avant le grand départ, le sélénium conseillé contre le stress oxydatif causé par les ultra violets et les  vitamines A, C et E, riches en anti-oxydants,  aident votre peau à se ressourcer et à lutter notamment contre le dessèchement. La vigilance reste de mise car ces vitamines n’ont pas de pouvoir de photo-protection, la protection solaire reste donc obligatoire lors des vacances à la mer, à la campagne ou sur les sommets. Et nous ne le redirons jamais assez, même sur une peau claire, on bronze avec un indice 50 !

Pour booster le système immunitaire qui doit combattre la formation de radicaux libres eux-mêmes boostés par les rayons solaires, une supplémentation en vitamine C est à ajouter à votre préparation à l’exposition au soleil.

Ces bases d’anti-oxydants auront aussi un effet de booster votre récupération physique. Profitez toujours des vacances pour vous occuper de vous. C’est un peu le but…non ?

  • Ultra violets ou non en institut ?

Une peau artificiellement bronzée n’est pas protégée des rayons du soleil.  Les séances d’UV vont colorer votre peau  mais l’épaississement de la peau, la fabrication de mélanine n’ont pas lieu et ne vont donc pas optimiser la barrière cutanée. Les risques sont réels en dépit de l’atout beauté dont vous rêviez peut-être !

Pour préparer les vacances au soleil, la pharmacie PHC recommande bien entendu des soins hydratants  à base d’huile grasse. L’huile de bourrache, riche en acide gras gamma-linolénique ou AGL, aide à préserver la beauté et la jeunesse de la peau tout en renforçant les ongles cassants et les cheveux secs. Ajouter à votre kit solaire une solution homéopathique visant à prévenir les allergies solaires : Allergie Soleil Homéopathie PHC à commander sur notre site ou le kit “préparation au soleil”.

 

N’hésitez pas à consulter un médecin ou demander conseil à votre pharmacien. Dès qu’un symptôme  est inhabituel, consultez un médecin. Pour rappel, la médecine dite “douce” est une médecine avec des produits naturels. Ceux-ci, comme les plantes par exemple, peuvent avoir des effets secondaires ou des interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *