Page d'accueil > HOMEOBEBE > Thuya occidentalis : du jardin au soin

Thuya occidentalis : du jardin au soin

Le thuya est un remède souvent utilisé en homéopathie

Tout le monde connait bien cette plante : le thuya est l’arbuste qui, une fois taillé, compose les haies de bon nombre de résidence car il est apprécié pour son feuillage qui reste toujours vert. Le thuya, aussi appelé Cèdre blanc ou « arbre de vie » appartient à la famille des conifères et pousse à l’état naturel dans le sud est des Etats-Unis et au Canada.

Le thuya est un remède souvent utilisé en homéopathie
Le thuya est un remède fréquement utilisé en homéopathie

Voici une souche homéopathique bien utile pour toute la famille depuis le nourrisson, car c’est un remède largement utilisé en homéopathie. On l’indique aussi bien pour soigner la sphère ORL que pour les problèmes digestifs que cutanés récidivants.

• Ce sont surtout les infections chroniques qui seront visées de type sinusite, bronchite, asthme de l’enfant, angines, coryza, infections génitales et urinaires.
  • Les infections génitales de type kystes de l’ovaire, fibrome, polypes utérins, crêtes de coq, mycoses.
  • L’hypertrophie de la prostate
  • La dépression avec idées fixes et tendance à la paranoïa
  • La cellulite et la rétention d’eau

Les symptômes sont déclenchés par la prise de médicaments agressifs et les vaccinations, ils sont aggravés par le froid, l’humidité, les traitements allopathiques lourds mais aussi par le thé et le café. En revanche, les symptômes sont améliorés en s’étirant, par le mouvement et également par la chaleur.

Posologie recommandée par nos pharmaciens

• Thuya 7 CH, 1 dose 2 fois par semaine pour les symptômes physiques
  • Thuya 15 CH, 1 dose par semaine pour les symptômes psychiques

Le médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau.

Retrouvez toutes les informations sur les souches homéopathiques dans notre HoméoDico sur notre blog !