Page d'accueil > CONSEILS AROMA > Comment éviter stress et fatigue avec les huiles essentielles ?

Comment éviter stress et fatigue avec les huiles essentielles ?

Stress, fatigue et huiles essentielles

Comment éviter stress et fatigue avec les huiles essentielles ? Si la rentrée signe une reprise des habitudes quotidiennes, elle est aussi parfois source de stress et d’inconforts, surtout lors d’un changement d’école, de lieu de vie… Inquiétudes et anxiété obligent à puiser dans nos réserves d’énergie et la fatigue s’installe assez vite.

Petit Grain Bigarade ou de Ravintsara

Petit Grain Bigarade ou de Ravintsara pour lutter contre le stress et la fatigueCertaines huiles essentielles sont très intéressantes pour traverser cette période de transition, calmer le stress, limiter les états de fatigue nerveuse et ne pas perdre en quelques semaines tout le bénéfice des vacances ! Celles de Petit Grain Bigarade ou de Ravintsara sont ainsi de précieuses alliées dans ce contexte. Comment agissent-elles ? Comment les utiliser ? Laquelle retenir ?

Huile essentielle de Petit Grain Bigarade, Citrus aurantium var. amara : huile essentielle aux effluves d’oranger amer. Elle calme les spasmes en lien avec une hypersensibilité et convient bien aux enfants hyperémotifs. Idéale pour éviter stress et cauchemars, elle peut même être utilisée chez les enfants pour favoriser le sommeil.

Conseils d’expert :

En journée ou le soir avant le coucher, diluer 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade dans une noisette d’huile végétale de noyau d’Abricot, puis masser la face interne des poignets, le plexus solaire et la voute plantaire.
Précautions d’emploi : déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse

Huile essentielle de Ravintsara, Cinnamomum camphora CT 1,8 cinéole : huile essentielle aux propriétés antivirales et immunostimulantes. C’est aussi une belle rééquilibrante nerveuse. Elle réduit l’irritabilité liée à de l’anxiété, apaise les tensions nerveuses et accompagne l’endormissement. Elle redonne de l’énergie.

Conseils d’expert :

Le soir au coucher, déposer une goutte pure d’huile essentielle de Ravintsara. Sur la face interne des poignets et en inspirer profondément les effluves 4 à 5 fois de suite. Puis appliquer aussi 1 à 2 gouttes pures sous la voute plantaire. Ce geste peut être fait en journée si besoin. Pour les enfants, diluer l’huile essentielle dans une noisette d’huile végétale de noyau d’Abricot.
Précautions d’emploi : contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes, déconseillée chez l’enfant de moins de 3 ans, les sujets asthmatiques, les sujets avec antécédents d’épilepsie ou convulsions.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !

Pinterest