Page d'accueil > 100% HOMEO > Oméga 3 : ils ont du coeur !

Oméga 3 : ils ont du coeur !

Oméga 3 : ils ont du coeur !

La consommation d’acides gras Oméga 3, contenus en grande quantité dans certains poissons comme le saumon, les sardines ou les anchois, est liée à une réduction de 10 % du risque de décès par infarctus du myocarde.

 

Oméga 3 : Réduction de 10% du risque d’infarctus

Telle est la conclusion d’une méta-analyse qui a porté sur plus de 45 000 patients (dont près de 8 000 ont eu un premier infarctus) et publiée dans la revue « Journal of American Medical Association – Internal Medicine ». Cette étude est fondée sur des analyses de sang pour établir la corrélation entre les Oméga 3 et la fréquence des infarctus, et non pas, comme dans la plupart des autres travaux, sur le résultat de questionnaires diététiques déterminant un niveau de consommation d’Oméga 3.

« Ces résultats fournissent l’image la plus complète à ce jour de l’effet préventif des Oméga 3 contre les maladies cardio-vasculaires », souligne Liana Del Gobbo, chercheuse à l’université Stanford en Californie et co-auteur de l’étude.

« Les résultats des diverses études ont été similaires quels que soient l’âge, le sexe, la race, la présence ou l’absence de diabète, l’utilisation d’aspirine ou d’hypolipémiants », précise-t-elle. « Nos résultats confortent l’importance de consommer du poisson et des Oméga 3 dans le cadre d’un régime alimentaire sain », ajoute le Dr Dariush Mozaffarian, doyen de la faculté des sciences de la nutrition à l’université Tufts à Boston, qui a dirigé l’étude.

 Omega 3 : ils ont du coeur !

Les Oméga 3 vendus sur le marché ne sont pas identiques

Il faut privilégier les gélules qui ont un rapport EPA /DHA élevé  (EPA acides eicosapentaénoïque). L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !

Pinterest