Page d'accueil > ACTU SANTE > Comment soigner les bobos de l’hiver ?

Comment soigner les bobos de l’hiver ?

Comment éviter les rhumes, bronchites, pharyngites, otites ?…

Paul et son épouse sont parvenus à passer les fêtes de fin d’année sans trop de dégâts pour leur santé ?  Il leur reste durant ce mois de février à slalomer entre les bobos de l’hiver : rhume, bronchite, pharyngite, otite, etc.

Plus d’un Français sur six a du mal à échapper aux maux de l’hiver.

éviter les rhumes, bronchites, pharyngites, otitesPrincipale cause les virus qui aiment le froid et qui sautent d’une personne à l’autre au gré des accolades, des baisers et conversations entre amis et parents.

Donc le premier réflexe a voir en période hivernale pour Paul, c’est de choisir des vêtements adaptés aux basses températures, de garder son corps à 37° et de se laver fréquemment les mains : 80% des bactéries et virus se transmettent par les mains.

 

3 conseils donnés par la Pharmacie PHC :

Faire une cure de probiotiques

Micro-organismes capables de booster la réponse immunitaire de l’organisme, les probiotiques renforcent la flore intestinale qui joue un rôle actif pour contrer le développement de colonies de bactéries pathogènes. Comme ils occupent le terrain, ils mènent la vie dure aux mauvaises bactéries !

Prendre de la vitamine C

A l’arrivée des premiers froids, la consommation de deux oranges ou d’un kiwi par jour couvre les besoins en vitamine C. Côté légumes, on cuisine brocolis, persil et poivrons. Une autre option que la Pharmacie PHC conseille à retrouver sur son site, c’est un complémentaire alimentaire à base de vitamine C.

Se soigner avec l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est vu comme un antibiotique naturel. Il est pris en prévention, au moment des changements de saison, pour se soigner en cas de rhume ou de problèmes intestinaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *