Page d'accueil > ACTU SANTE > Soleil et neige au programme… je protège au maximum ma peau !

Soleil et neige au programme… je protège au maximum ma peau !

Neige, soleil et protection de la peau

C’est parti pour le bon air de la montagne en février ! Tout le monde dehors et respiration profonde pour des poumons en bonne santé pour un retour au top de la forme ! Beau programme en perspective mais attention au phénomène soleil sur les pistes, pensez à la protection de votre peau.

L’exposition solaire aux sports d’hiver est particulière. Vous allez passer un certain nombre d’heures exposé au soleil, les pieds dans la neige. Incontestablement, votre peau va endurer l’exposition massive aux ultraviolets, votre visage étant proche de la neige réverbérante.

Les doses d’UV que reçoit votre peau et vos yeux sont décuplées !

Premier retentissement : le coup de soleil à la neige

Neige, soleil et protection de la peauLa neige, il faut le savoir, réfracte la quasi-totalité des rayons ultra-violets soit 85% contre 17% sur le sable.  Vous allez subir une double exposition solaire : venant du soleil puis venant de la réverbération. Le mot d’ordre pour protéger votre peau des brûlures et d’autres ennuis plus sévères : la crème solaire.

Le superbe bronzage que vous allez arborer en revenant et que vous envieront vos collègues peut coûter cher. Le soleil en montagne a des répercussions sur la santé et ils sont sensiblement les mêmes qu’en été sur les belles plages du sud : cancer, vieillissement précoce de la peau, cataracte, brûlure de la cornée, allergie solaire.

Alors avant de s’élancer sur les pistes… optez pour un rituel pour vous et vos enfants : les lunettes anti-UV, l’application de produits solaires 2 à 3 fois par jour et l’incontournable stick pour les lèvres, le bout du nez et les oreilles !

Des produits à mettre dans la valise avant le départ que la Pharmacie PHC vous conseille :

Et puis le soir venu, la pharmacie PHC vous conseille un soin voluptueux et magique avec la gamme Ma Thérapie de Céline Julien : le Soin argan, miel, orange pour nourrir en profondeur votre peau qui a été exposée aux UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *