Page d'accueil > 100% HOMEO > 2021 : l’homéopathie pour tous

2021 : l’homéopathie pour tous

L’ensemble des pharmacies homéopathiques regrette la décision prise de déremboursement de l’homéopathie.

déremboursement de l’homéopathieLes patients n’ont pas été entendus. L’homéopathie joue un rôle important dans leur parcours de soin, dans l’histoire de leur santé.

Très utilisé pendant les grossesses, traitement complémentaire dans les pathologies lourdes tant chez les adultes que chez les enfants, traitement sans effets secondaires dans les maux bénins, traitement sécure chez les plus fragiles ou très intolérants aux médicaments, traitement écologique et très peu couteux, la décision prise de dérembourser l’homéopathie va l’encontre du sens de l’histoire.

L’homéopathie dans les grands hôpitaux français

Nous notons le paradoxe d’avoir, en 2014, fait entrer l’homéopathie dans les grands hôpitaux français, afin d’éviter le « divorce » entre deux approches médicales. A ce moment-là, c’était la volonté de reconnaître leur complémentarité pour permettre aux patients d’oser en parler à leur médecin traitant ou leur spécialiste qui primait.

Pour ensuite considérer, sur des critères d’évaluation du bénéfice collectif inadapté, que l’homéopathie n’avait pas fait ses preuves en termes d’efficacité. Cependant le bénéfice/risque individuel ne peut être contesté.

Alors que nous sommes toujours désignés comme le peuple le plus consommateur de médicaments, avec les risques iatrogéniques inhérents, alors que l’OMS a déclaré que l’erreur médicale est la 10eme maladie au monde dont 40% liés aux mésusages du médicament, la France, par souci budgétaire à court terme, dérembourse l’homéopathie.

La Pharmacie Homéopathique Centrale s’engage avec les médecins homéopathes pour que l’homéopathie reste accessible au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !

Pinterest