HOMEO EXPERT ®

Pied-de-loup et digestion

Une souche homéopathique pour aider la digestion

Lycopodium clavatum est obtenue à partir de la lycope, une plante aussi appelée pied-de-loup (variété de mousse grimpante). La teinture mère est préparée à partir des spores de la plante qui contient des lipides, des acides organiques, du soufre, du sucre.

Le type de sujet sensible à cette souche paraît souvent plus âgé qu’il ne l’est en réalité, qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte. Il est souvent exigeant avec lui-même et aussi avec les personnes qui l’entourent. Il est également souvent anxieux du fait de cette exigence continue.

Le champ d’action de Lycopodium clavatum est vaste : la souche est utilisée en homéopathie pour son action en gastro-entérologie, urologie, dermatologie, ORL, pneumologie et sur les troubles du comportement et du métabolisme.

Le pied de loup ou lycopodium sera indiqué pour les problèmes de digestion :

Le sujet se reconnaîtra : tous les symptômes prédominent du côté droit, du côté du foie, tout est aggravé entre 16h et 18h, tout est aggravé par les matières grasses, les huitres et les oignons. A contrario, tout est amélioré par les boissons et les aliments chauds

Posologie :

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau.

Toutes nos recommandations homéopathiques sont à retrouver dans notre Guide de l’homéopathie !

Exit mobile version