Page d'accueil > ACTU SANTE > Humeur festive sans crise de foie !

Humeur festive sans crise de foie !

Crise de foie : nos remèdes naturels, nos conseils homéo

C’est bien connu, la période des fêtes de fin d’année n’est pas la plus reposante, bien au contraire. Le retour au bureau début janvier est difficile… on est fatigué par ces festins joyeux et riches. Cernes sous les yeux pour certains, digestion compliquée pour d’autres.

Pourtant, vous salivez d’avance. On vous a glissé dans l’oreille que le copain David avait fait fort pour les menus de fêtes. Saumon, foie gras, homard, huîtres, dinde, pâté en croûte, fromages, pâtisseries, chocolat avec à la clé une sélection de bons vins.

Eviter la crise de foie

Avec David, c’est toujours pareil. Il ne fait pas dans la mesure. Ces repas sont gargantuesques et la crise de foie guette ses invités tous les ans.

Les excès sont donc au programme et les retombées gastriques aussi…car notre foie va être mis à rude épreuve.

Faire face aux excès alimentaires

Pour faire face à ces excès alimentaires sans la grosse migraine et les nausées du lendemain, le mieux est sans doute d’adopter une attitude modératrice avant, pendant et après cette période de fête.

L’esprit festif oui, la crise de foie non !

Vous l’aurez probablement compris, tout est question de précautions ! Dans la mesure du possible, avant le festin, évitez les excitants comme le thé, le café et l’alcool, ce sont des produits qui font travailler l’organisme.

  • Diminuez votre consommation en viande et en graisse.
  • Pensez fibres (fruits et légumes) pour l’équilibre de votre tube digestif.
  • Buvez suffisamment pour drainer votre foie pendant les repas.
  • Optez pour un programme détox en janvier.
  • Et ne mettez pas de côté l’activité physique afin de brûler les calories accumulées.

 

Les remèdes naturels

 

Enfin, ayez sous la main des remèdes naturels qui sauront vous soulager.

En homéopathie :

ChelDes remèdes naturels contre la crise de foieidonium composé pour un drainage provisoire du foie : 10 gouttes matin et soir.

Pour un drainage après une crise aiguë (crise de foie) : Prendre 3 granules de chaque souche 3 foie par jour : Bryonia 5 CH / China 5 CH / Nux vomica 5 CH

En phytothérapie :

De nombreuses plantes ont des propriétés cholagogue et cholérétique, les plus connus et efficaces sont : le desmodium, le radis noir, le fumeterre ou l’artichaut. La PHC vous propose ces plantes en unitaire ou en mélange. On peut prendre ces plantes sous forme de gélules d’extrait sec, de teinture mère ou d’extrait de plante fraîche (EPS). Après les fêtes et quelques « excès », un drainage hépatique durant un mois ne peut être que bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *