Page d'accueil > CONSEILS HOMEO > Le Gelsemium ou jasmin jaune est un remède homéopathique

Le Gelsemium ou jasmin jaune est un remède homéopathique

Gelsemium,  jasmin de Caroline ou jasmin jaune

Gelsemium Sempervirens est un remède homéopathique qui a une origine végétale. Plante originaire du sud-est des Etats-Unis, le Gelsemium est également appelé le jasmin de Caroline ou le jasmin jaune. La racine de cette plante contient des alcaloïdes, notamment la gelsémine, la scopolamine et la sempervérine. Pour l’élaboration de ce remède, la teinture mère est d’abord préparée à partir de la racine fraîche du jasmin jaune.

Le sujet se reconnaîtra au travers les symptômes suivants :

  • La migraine précédée de troubles de la vue, accompagnée de fourmillements et d’engourdissements, paupières lourdes et tombantes, le sujet est abruti et tremblant.
  • Trac et émotivité, le sujet a peur par anticipation (examen, entretien d’embauche), il présente des tremblements, une diarrhée et une accélération du rythme cardiaque.
  • La fièvre avec abrutissement et tremblements
  • La grippe survenant lors d’un hiver peu rigoureux par temps chaud ou humide, courbatures, sensations de lourdeur, maux de tête, fièvre modérée sans soif, le sujet est abattu et affaibli.

Typiquement, le malade voit ses symptômes améliorés en position penchée en avant et après avoir uriné abondamment.

Posologie :  2 granules de Gelsemium 9 CH 3 fois par jour.

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *