Page d'accueil > CONSEILS HOMEO > Ferrum phosphoricum contre les états inflammatoires et congestifs

Ferrum phosphoricum contre les états inflammatoires et congestifs

Le Ferrum phosphoricum a le pouvoir d’agir contre les états inflammatoires et congestifs de la sphère ORL.

Ferrum phosphoricum, un remède contre les états inflammatoires et congestifs

Ferrum phosphoricum trouve son origine dans le phosphate de fer, c’est l’un des douze Sels de Schüssler*. Ce remède d’origine chimique est composé de phosphate ferrique, mais aussi d’oxyde de fer et de phosphate ferreux hydratés.

Remède homéopathique, Ferrum phosphoricum a le pouvoir d’agir contre les états inflammatoires et congestifs de la sphère ORL.

Il est prescrit pour les problèmes des voies respiratoires supérieures ou encore des articulations. C’est en début d’affection que cette souche homéopathique doit être prise pour montrer son efficacité. Elle est utilisée en prévention des affections ORL.

Les indications de la souche Ferrum phosphoricum sont les suivantes :

• La Fièvre peu élevée, avec bouffées de chaleur, visage pâle, peau moite, soif modérée
  • L’Otite aiguë, le tympan est rouge et les douleurs battantes avec fièvre et visage pâle, surtout chez l’enfant
  • La Trachéite et Bronchite s’accompagnent d’une toux sèche et de crachats, difficulté à respirer et légère anémie
  • Laryngite, Rhinopharyngite

Dans tous les cas, les symptômes sont atténués par des applications froides. Posologie :  2 granules 5 CH 3 fois par jour. Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau.

* Sels de Schüssler : Le docteur Wilhelm Schüssler, médecin homéopathe est à l’origine de la création de cette « thérapeutique biochimique », autrement appelée Sels de Schüssler. Cette méthode associe la biochimie et l’homéopathie pour tenter de relancer le fonctionnement normal des cellules. Elle contribue à réduire les carences en sels minéraux.

Retrouvez toute l’homéopathie de A à Z sur notre site ! Tous nos articles Homéo Dico sont à retrouver sur le blog :