Page d'accueil > 100% HOMEO > Calmer la toux avec la Drosère ou Drosera

Calmer la toux avec la Drosère ou Drosera

Calmer la toux

La toux se définit comme l’expiration brusque et sonore de l’air contenu dans les poumons, provoquée par l’irritation des voies respiratoires. Le manque d’efficacité et les effets indésirables des sirops contre la toux sont régulièrement dénoncés. D’autres alternatives existent.

La drosère ou rosée du soleil

La drosère ou « rosée du soleil » est une plante carnivore des marais et tourbières de l’hémisphère nord riche en plumbagone dont on a découvert qu’elle a des propriétés antimitotiques. Calmer la toux : La drosère ou rosée du soleilElle est utilisée en médecine classique pour calmer la toux, la coqueluche et anciennement la tuberculose.

Les symptômes caractéristiques qui nous guident vers la souche homéopathique Drosera sont :

• Toux sèche, quinteuse, rauque et très douloureuse
  • Toux violente provoquant des douleurs dans les côtes
  • Congestion du visage et sensation de suffocation

Les symptômes sont toujours aggravés en position allongée, par la chaleur du lit, en buvant. En revanche, il y a amélioration de la toux en plein air et par le mouvement.

Posologie :  2 granules de Drosera 7 CH 3 fois par jour et le soir au coucher, 2 granules supplémentaires en cas de réveil avec toux.

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau

Lisez aussi notre article « Toux et homéopathie«