Page d'accueil > 100% HOMEO > Une solution douce-amère aux conséquences de l’humidité…

Une solution douce-amère aux conséquences de l’humidité…

Rhinopharyngite, rhume, bronchite, trachéite ?

Dulcamara est un médicament homéopathique préparé à partir des parties aériennes de la Douce Amère, plante ligneuse et grimpante commune, parente sauvage de la tomate et de la pomme de terre. Cette plante est riche en diosgénine, précurseur des stéroïdes. On la trouve dans les forêts humides européennes. Ainsi, elle a un lien avec l’humidité et est indiquée dans le traitement des pathologies consécutives à l’exposition à un froid humide.

La souche Dulcamara, qui a une portée assez large, sera prescrite par votre pharmacie homéopathique pour les sujets présentant :

  • Rhinopharyngites : rhume qui coule abondamment, raclements de gorge en raison de sécrétions épaisses collées dans d’arrière gorge. Nez qui se bouche par temps humide. Ganglions dans le cou.
  • Bronchite, trachéite déclenchées par le temps humide
  • Asthme déclenché et aggravé par l’humidité
  • Rhumatismes déclenchés par la pluie
  • Verrues

Dulcamara est un médicament homéopathique pour traitement des pathologies consécutives à l'exposition à un froid humide comme la rhinopharyngite, rhume, bronchite.

Cette souche peut également faire partie d’un accompagnement en rhumatologie

Dulcamara sert également dans le traitement des douleurs après exposition au froid humide telles que les céphalées, névralgies, sciatiques, douleurs articulaires, provoquées par le passage du temps chaud au froid humide.

Ainsi, cette souche sous forme de dilutions homéopathiques est conseillée en cas d’exposition à un froid humide ou pour lutter contre les conséquences d’un arrêt brutal de la transpiration par le froid.

Posologie : 2 granules 3 fois par jour

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau

Vous voulez tout savoir sur les souches homéopathiques ? Retrouvez notre HomeoDico avec toute l’homéopathie de A à Z. Et bien sûr si vous avez besoin de conseils, rendez-vous dans la pharmacie la plus proche de chez vous ou chez votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !

Pinterest