Page d'accueil > CONSEILS HOMEO > Aphtes, herpès, vertiges : les indications du borax

Aphtes, herpès, vertiges : les indications du borax

Le Borax est un composé chimique, obtenue à partir du tétraborate de sodium ou du borate de sodium, une poudre cristalline blanche. Cette souche est utilisée en homéopathie pour son action en stomatologie, dermatologie et sur les troubles du comportement.

Le sujet bon répondeur au Borax

Borax est indiqué chez les nourrissons et les enfants sursautant aux moindres bruits soudains, anxieux, prédisposés aux aphtes douloureux avec souvent des diarrhées ainsi que chez les adultes nerveux, anxieux, sursautant aux moindres bruits, enclins au mal des transports (trous d’air en avion, tangage en bateau).

Aphtes, herpès, vertiges : les indications du borax
Aphtes, herpès, vertiges : les indications du borax

Vous penserez à recourir au Borax

  • En cas d’aphtes à l’intérieur des joues et sur la langue, blancs et douloureux, légèrement fissurés, très sensibles au chaud et au froid
  • En cas de vertiges à la descente, de crainte de tout mouvement d’inclinaison en avant, de chute ou de descente. Mal des transports avec la crainte des accélérations verticales (ascenseur, avion).
  • En cas d’herpès génital

Comment l’utiliser ?

En cas d’aphtes

Prendre Borax en dilution basse (5 CH ou 10 DH) ou moyenne (7 CH – 9 CH ou 14 DH – 18 DH) à raison de 5 granules 3 fois par jour. Chez le nourrisson, les granules sont à dissoudre préalablement dans un peu d’eau.

En cas d’herpès génital

Prendre Borax en dilution basse (5 CH ou 10 DH) ou moyenne (7 CH – 9 CH ou 14 DH – 18 DH) à raison de 3 granules 3 fois par jour.

En cas de vertiges, d’hyperesthésie aux bruits

Prendre Borax en dilution haute (15 CH ou 30 CH) à raison de 5 granules au moment du départ ; répéter la prise aussi souvent que nécessaire en cas de turbulences.

 

Retrouvez notre dictionnaire des souches homéopathiques, l’homéopathie de A à Z, leur provenance, les indications et précautions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *