Page d'accueil > CONSEILS HOMEO > Apis mellifica, une souche homéopathique aux mille vertus

Apis mellifica, une souche homéopathique aux mille vertus

Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom scientifique ?

L’Apis Mellifica est le nom scientifique et latin désignant l’abeille européenne. Le traitement homéopathique est obtenu à partir d’abeilles entières. Rappelons que c’est le dard et la poche à venin de l’abeille qui ont des vertus médicinales. Voici un remède homéopathique avec un vaste champ d’applications à connaître.

Citons quelques-unes des nombreuses propriétés d’Apis Mellifica

• anti-œdémateuses,
  • anti-allergique,
  • anti-inflammatoires,
  • antalgiques,
  • anti-rhumatismales.

On parle du venin d’abeille, qui contenu dans la souche homéopathique, active le système immunitaire. Un venin qui fait peur mais qui possède des vertus incroyables :

• immuno-stimulant,
  • bactériostatiques,
  • antibiotiques,
  • bactéricides,
  • antifongiques,

propriétés d’Apis Mellifica

Exemple d’utilisation de l’Apis mellifica pour :

• L’oedème de la peau (piqûres d’insectes, moustiques, urticaire, coup de soleil, brûlure superficielle) ou réaction type urticaire
  • La conjonctivite allergique (oeil est rouge et gonflé, avec sensation de brûlure)
  • La fièvre
  • L’angine avec douleurs en avalant
  • L’oedème articulaire du genou

Concrètement :

• Ainsi en période d’hiver la sphère ORL est souvent touchée. Apis Mellifica est préconisée en oto-rhino-laryngologie pour soigner les amygdales, les angines, les otites, la sinusite. La solution homéopathique procure un soulagement lorsque les amygdales sont rosées ou lorsque l’amygdalite est associée à un œdème de la luette.
  • En présence de symptômes proches de la piqûre d’abeille, Apis mellifica est utilisée : inflammation avec une sensation brûlante, démangeaisons de la peau, rougeur, peau enflée et sensible
  • En ophtalmologie, précisément en cas de kératite, d’orgelet, d’hypertension oculaire

Nous rappelons que toute réaction allergique nécessite une surveillance médicale. Retrouvez sur le site de la pharmacie PHC, l’Apis Mellifica en dose  homépathique ou tube homéopathique.