Archives mensuelles : septembre 2016

Stressé, hyperactif et surexcitation vont souvent de pair. Vous-même adulte vous pouvez parfois être speed, angoissé et stressé dans votre vie quotidienne selon les événements de la journée. Votre enfant peut également connaitre ce sentiment.

Traitement homéopathique contre le baby blues et autres remèdes naturels.

Le baby blues  commence au 4ème jour après l’accouchement et ne dure que quelques jours. S’il se prolonge plus de 2 semaines, il est impératif de consulter. Regardons ce symptôme de plus près et quelles solutions naturelles peuvent vous aider à passer le cap !

Mal de dos enceinte et homéopathie

Les douleurs de dos concernent la majorité des femmes enceinte. Il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin ou votre sage-femme afin de différencier une lombalgie de contractions. Voici quelques conseils généraux et en homéopathie pour alléger les douleurs du dos de la grossesse.

Sachez identifier votre profil homéopathique !

A chaque personnalité, tant physique que psychologique, correspond un profil homéopathique. Enfant ou adulte, nous avons chacun le nôtre. Bien le connaître permet de mieux “choisir” le traitement de fond qui convient parmi les médicaments homéopathiques dits de “terrain”.

Mieux que se débarrasser des poux, nous avons envie de les éviter et en plus avec des produits naturels plus sains pour  la tête de nos chers enfants.
Voici une synthèse des astuces naturelles anti-poux afin que ces bestioles ne participent plus à la rentrée scolaire et si c’est le cas, comment les fuir au plus vite !

Mycose vaginale : se soigner naturellement avec l’homéopathie

Les mycoses vaginales sont très fréquentes et gênantes mais bénignes.
Elles sont dues le plus souvent à un champignon ou levure, le Candida albicans. On parle d’ailleurs de candidose vaginale. Un traitement homéopathique permet d’atténuer ces manifestations désagréables et de renforcer l’action d’un traitement antifongique lorsqu’il est prescrit.