Qu’est ce que la Psycho Bio Acupressure ?

Qu’est ce que la Psycho Bio Acupressure ?

La Psycho Bio Acupressure ou PBA est une méthode qui a été mise au point par le docteur Pierre Noël  Delatte, médecin acupuncteur,  au cours des années 90. C’est une méthode qui permet d’éliminer les blocages émotionnels,  qui peuvent perturber notre vie en nous empêchant d’être nous- même.

C’est une méthode rapide, simple et sans douleur.

Une séance de Psycho Bio Acupressure se déroule en 2 temps :

  1. Dans un premier temps, le praticien va rééquilibrer énergétiquement le patient en stimulant des points d’acupressure sous forme de circuits. La stimulation  de ces points va permettre la libération d’endorphines (les molécules de bien être) au niveau du cerveau.
  2. La personne sera alors détendue, ce qui permettra le travail sur les blocages émotionnels, deuxième partie de la séance.

Qu’est ce que la Psycho Bio Acupressure ?

Il faut savoir que les blocages émotionnels sont des conditionnements qui se mettent en place à notre insu et qui nous empêchent d’être au plus proche de notre vraie nature. Ils apparaissent le plus souvent pendant la petite enfance, période pendant laquelle le cerveau n’est pas capable de relativiser les événements ou à l’âge adulte, suite à des chocs émotionnels.

Par exemple, un enfant dont les capacités sont remises en cause régulièrement  pendant son enfance  risquera de manquer de confiance en lui à l’âge adulte. Ce manque de confiance aura été acquis au cours de son enfance et ne fait pas partie de sa vraie nature, mais l’empêchera de s’épanouir.

Il n’est pas nécessaire de rechercher les causes des blocages émotionnels et donc de rappeler des événements douloureux. Ce qui peut être un plus pour certaines personnes ne désirant pas revenir sur le passé, ou chez les adolescents parfois très pudiques. Il n’est pas nécessaire de se confier par un dialogue direct avec le praticien.

La PBA peut être proposée aux adultes, aux enfants, aux bébés, sans limite d’âge.

Pour trouver un praticien près de chez vous, rendez-vous sur le site de l’Institut Delatte : www.psycho-bio-acupressure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *