Page d'accueil > ACTU SANTE > Quels sont les symptômes de la gastro et comment la soigner naturellement ?

Quels sont les symptômes de la gastro et comment la soigner naturellement ?

Soigner le gastro avec les probiotiques Optiflor PHC

Nous sommes dans le pic de l’épidémie de gastro 2016. On souhaite au mieux l’éviter au pire la soigner rapidement et naturellement. Et c’est possible.

1. Quels sont les symptômes de la gastro ?

Vomissement, diarrhée, crampes et douleurs intestinales, le tout accompagné de frissons et d’une grande fatigue. Parfois, nous n’avons qu’un de ces symptômes, parfois tous. Il n’y a pas de règles.

2. Quel est le « responsable » de cette épidémie de gastro ?

Un virus dans la plupart du temps. Et qui dit virus dit maladie très contagieuse. Les symptômes ont pour origine une inflammation de la muqueuse intestinale.

3. Comment éviter la gastro ?

En se lavant les mains très régulièrement et en utilisant une solution bactéricide notamment dans les transports en commun et au bureau. La restauration collective favorise également la diffusion du virus….

4. Comment la soigner naturellement ?

L’idéal est de prendre des probiotiques. Les probiotiques vont jouer 3 rôles essentiels :

soigner naturellement la gastro avec les probiotiques Optiflor PHC

• Réaction anti-inflammatoire au niveau de la paroi intestinale
  • Reconstituer la flore intestinale
  • Stimuler vos défenses naturelles.
A savoir :
Associé avec l’homéopathie, ce traitement convient à toute la famille. Il est sans effet secondaire et non chimique.

En savoir plus : lire l’article du Figaro santé “Maladies intestinales : les probiotiques ont-ils un rôle ?”