Page d'accueil > 100% HOMEO > L’homéopathie pour soigner un mal de gorge

L’homéopathie pour soigner un mal de gorge

Docteur, ça brûle, ça pique, ça fait mal ! Le fameux mal de gorge est le plus souvent la conséquence d’un rhume mal soigné et est le signe d’une baisse des défenses immunitaires lors d’une période de grosse fatigue.

Le mal de gorge ou angine

C’est une inflammation aiguë des amygdales, secondaire à une infection par bactérie ou bien par virus. On peut le traiter sans antibiotique si le médecin s’est assuré que ce n’est pas une infection bactérienne à streptocoque A.
Ainsi, la gorge qui pique indique une inflammation du pharynx. Si la gorge pique, les complications ne sont pas loin.

Des solutions naturelles pour soigner votre gorge

ILe fameux mal de gorge est le plus souvent la conséquence d'un rhume mal soigné

Ils existent. 2 mots : le chaud et les plantes.

• Une infusion bien chaude pour apaiser les maux de gorge. Idéalement, choisissez une tisane à base de thym, incontournable pour les infections de la sphère ORL.
  • Boire beaucoup d’eau pour hydrater les muqueuses irritées. Cela adoucit aussi la gorge.
  • Essayer les sprays adoucissants à base d’huile essentielle
  • L’eucalyptus aux vertus expectorante, antiseptique, antitussive est utilisé pour traiter les affections de l’appareil respiratoire.

La consultation médicale est recommandée en cas de difficultés à respirer, à déglutir, de fièvre, d’un gonflement des ganglions du cou ou de courbatures.