Moment cocooning avec les tisanes…
Vie de couple, éducation des enfants, gestion de la maison, projets professionnels, Jeanne a la pénible sensation de se sentir constamment débordée, elle crise souvent, et sa tête est une cocotte-minute.
À plusieurs reprises, elle s’est interrogée sur la manière d’alléger son fardeau quotidien car elle est consciente que si elle continue à être sous stress, le risque de boire la tasse menace tant physiquement que psychologiquement.
Repenser son quotidien, c’est possible. Changer certaines de ses habitudes, c’est possible. Venir à bout de la charge mentale, c’est possible et ce sans être dans la culpabilité.
Jeanne, très décidée à prendre de bonnes résolutions, a fait sa to do-list détente à la rentrée de l’hiver.
Préparer sa tasse de tisane
Son premier rituel douceur consiste dès 21h30 après la gestion de la famille et l’éloignement de la tablette professionnelle à préparer sa tasse de tisane. Jeanne s’installe sous son plaid, nichée dans son canapé, entourée de ses magasines préférés et lâche prise avec une musique détente en sourdine.
Elle peut témoigner du pouvoir réel des plantes. Elle a fait le choix d’alterner Mélisse, Valériane et Camomille tout en suivant les conseils de son pharmacien herboriste.
- Calmante et sédative, la Mélisse calme l’anxiété de Jeanne, réduit sa tachycardie les jours chargés de stress et la fait glisser miraculeusement dans le sommeil.
- Pour diminuer les troubles mineurs du sommeil et le stress, la valériane.
- Pour faciliter la digestion, car Jeanne a une forte tendance à non pas manger mais à avaler son repas entre deux courses, elle opte certains soirs pour la Camomille et son pouvoir digestif.
Un programme tisanes réconfortantes
Après quelques semaines de ce nouveau régime « temps pour soi« , Jeanne convainc ses collègues et amies de lâcher prise, de s’isoler et d’opter pour un programme tisanes réconfortantes tous les soirs. Elle sait maintenant que son rituel tisane l’apaise et lui fait le plus grand bien.