Page d'accueil > 100% HOMEO > Du temps pour soi après la course quotidienne

Du temps pour soi après la course quotidienne

Moment cocooning avec les tisanes…

Vie de couple, éducation des enfants, gestion de la maison, projets professionnels, Jeanne a la pénible sensation de se sentir constamment débordée, elle crise souvent, et sa tête est une cocotte-minute.

À plusieurs reprises, elle s’est interrogée sur la manière d’alléger son fardeau quotidien car elle est consciente que si elle continue à être sous stress, le risque de boire la tasse menace tant physiquement que psychologiquement.

Repenser son quotidien, c’est possible. Changer certaines de ses habitudes, c’est possible.  Venir à bout de la charge mentale, c’est possible et ce sans être dans la culpabilité.

Moment cocooning avec les tisanes

Jeanne, très décidée à prendre de bonnes résolutions, a fait sa to do-list détente  à la rentrée de l’hiver.

Préparer sa tasse de tisane

Son premier rituel douceur consiste dès 21h30 après la gestion de la famille et l’éloignement de la tablette professionnelle à préparer sa tasse de tisane. Jeanne s’installe sous son plaid, nichée dans son canapé, entourée de ses magasines préférés et lâche prise avec une musique détente en sourdine.

Elle peut témoigner du pouvoir réel des plantes. Elle a fait le choix d’alterner Mélisse, Valériane et Camomille tout en suivant les conseils de son pharmacien herboriste.

valériane officinale

  • Calmante et sédative, la Mélisse calme l’anxiété de Jeanne, réduit sa tachycardie les jours chargés de stress et la fait glisser miraculeusement dans le sommeil.
  • Pour diminuer les troubles mineurs du sommeil et le stress, la valériane.
  • Pour faciliter la digestion, car Jeanne a une forte tendance à non pas manger mais à avaler son repas entre deux courses, elle opte certains soirs pour la Camomille et son pouvoir digestif.

Un programme tisanes réconfortantes 

Après quelques semaines de ce nouveau régime « temps pour soi« , Jeanne convainc ses collègues et amies de lâcher prise, de s’isoler et d’opter pour un programme tisanes réconfortantes tous les soirs. Elle sait maintenant que son rituel tisane l’apaise et lui fait le plus grand bien.

Retrouvez tous nos conseils tisanes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !

Pinterest