Page d'accueil > 100% HOMEO > Soulager les symptômes de la grossesse avec l’homéopathie

Soulager les symptômes de la grossesse avec l’homéopathie

Nausées, vomissements, baby blues, constipation, remontées acides, douleurs dans le bas du dos, fatigue sont autant de symptômes difficiles à supporter pour la femme enceinte, d’autant plus que ceux-ci peuvent perdurer jusqu’à l’accouchement. Dans cette période pleine de changements hormonaux, l’homéopathie peut être d’un grand soutien pour la femme.

Efficaces, les remèdes homéopathiques peuvent être pris tout au long de la grossesse sans danger : ils ne présentent pas de contre – indications, ni d’effets secondaires. Ils peuvent également accompagner chaque maman après la naissance de son enfant.

Quoi prendre pour soulager les symptômes de la grossesse ?

Soulager les symptômes de la grossesse avec l’homéopathie

Voici les principaux médicaments clés chez la femme enceinte :

• Nausées de femme enceinte
    En cas de nausées associées à un changement de goût (dégoût, envie soudaine..), prendre 2 granules d’Ipeca 5CH et 2 granules d’ Ignatia amara 5CH, 3 fois par jour.
    Si les nausées s’accompagnent d’anxiété, de vomissements et de diarrhées, prendre 2 granules d’Arsenicum album 9CH 3 fois par jour.
  • Remontées acides pendant la grossesse
    Prendre 2 granules 3 fois par jour de Robinia 5CH
  • Constipation chez la femme enceinte
    Prendre 2  granules de Bryonia 5CH associés à 2 granules d’Alumina 5CH, 3 fois par jour.
  • Contractions pendant les premiers mois
    Prendre 2 granules de Caulophyllum 30CH, 3 fois par jour.
  • Masque de grossesse
    Prendre 2 granules 3 fois par jour de Sepia 7CH
  • Fatigue, anxiété, sommeil chez la femme enceinte
    En cas d’épuisement et de déprime, combinez 2 granules d’Arnica 9CH et de Gelsemium 9CH 3 fois par jour
    Si vous vous réveillez à 3h du matin prendre 5 granules au coucher de Nux vomica 9CH

Pour préparer l’accouchement, vive l’homéo !

• S’y prendre un mois avant la date prévue de la naissance avec Actaea racemosa 9CH, une dose par semaine
  • Huit jours avant l’accouchement : Caulophyllum 5CH le matin et Arnica 5CH le soir
  • Lorsque le travail commence : les deux remèdes précédents en alternance tous les ¼ d’heures.

L’homéopathie, votre allié pour l’allaitement et/ou contre les montées de lait